Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ile au trésor ou l'histoire d'un vieux projet
Archives
30 novembre 2018

Nouvelle Béta 0.5 !

 

Ile au trésor - Béta 0.5

Dropbox is a free service that lets you bring your photos, docs, and videos anywhere and share them easily. Never email yourself a file again!

https://www.dropbox.com

Voici une nouvelle version béta de mon jeu.

J'ai tenu compte des remarques de Steph Inside du groupe FB Amstrad.eu que je remercie au passage, et j'en ai profité pour revoir profondément l'ergonomie du jeu.

J'ai testé le jeu sur WinApe 2.0 béta 2, je pense qu'il devrait marcher sur les autres émulateurs et les vrais CPC mais je n'ai pas encore testé.

J'ai mis dans le répertoire dropbox :

  • ma dernière version de travail sur deux fichiers DSK
  • la notice dans le fichier manuel.docx que je vous invite fortement à lire !
  • la solution dans le fichier Solution ile_au_trésor.docx que vous pourrez consulter si vous êtes bloqué. Attention, il s'agit d'une solution de type "straight forward" qui ne vous donnera pas les indications nécessaires pour obtenir les différents indices du jeu

Pour le coté technique, j'ai échoué dans cette version à réduire le temps de chargement initial. J'ai réalisé pour ce jeu, un fichier basic que j'appellerais un lanceur, qui se chargeait de charger les différentes librairies assembleurs nécessaires et charger les images nécessaires dans la seconde banque de mémoire du cpc 6128. Et bien, rien qu'en modifiant ce programme pour avoir un title screen et supprimer certains préchargements peu utiles, j'avais rendu le jeu instable. J'ai aussi remarqué qu'une astuce dont je m'étais servi pour redéfinir les caractères du CPC via un fichier binaire avait entrainé la corruption de certains d'entre eux qui heureusement ne sont pas affichés durant le jeu.
J'ai pu arriver à la fin du jeu, je n'ai pas constaté de bugs bloquants et j'ai corrigé les bugs graphiques qui étaient présents dans la béta précédente.

Publicité
Commentaires
L'ile au trésor ou l'histoire d'un vieux projet
  • Ce blog raconte l'histoire d'un vieux projet informatique que j'avais initié avec 2 de mes amis au lycée. A l'époque, nous avions chacun un ordinateur amstrad CPC 6128 et nous avions envie de réaliser un jeu d'aventure dessus. C'était en 1993.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité