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L'ile au trésor ou l'histoire d'un vieux projet
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30 novembre 2018

Nouvelle Béta 0.5 !

Nouvelle Béta 0.5 !
Ile au trésor - Béta 0.5 Dropbox is a free service that lets you bring your photos, docs, and videos anywhere and share them easily. Never email yourself a file again! https://www.dropbox.com Voici une nouvelle version béta de mon jeu. J'ai tenu compte...
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29 novembre 2018

Admiration et critique

Dans notre monde, on commence généralement dans des écoles, puis des collèges, lycées voire universités qui ont en commun de nous donner des notes en fonction de notre travail. Et une fois sorti de ce monde, en principe les notes, les points disparaissent...
28 novembre 2018

Comparaison n'est pas raison

J'ai toujours souhaité rendre ce jeu aussi agréable que possible à jouer. Je souhaitais retrouver le plaisir que des jeux commerciaux avaient pu me procurer. Mais pour autant, je me rendis vite compte que je resterais un cran en dessous de ces productions...
25 novembre 2018

Les petits pas...

Petit à petit, en corrigeant chaque bug, et en apportant les évolutions qui nous apparaissent à la fois pertinentes et réalisables dans des délais raisonnables et avec nos compétences, le projet avance. Ce soir, après avoir bien galéré sur la refonte...
25 novembre 2018

Gérer la frustration

Gérer la frustration
Développer un logiciel est rarement une chose facile, que celà soit un jeu, ou un logiciel de gestion. Le parcours peut être long, et même avec de la méthode, lorsque l'on vérifie son programme, il n'est pas rare de trouver des bugs. Parfois, ce sont...
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19 novembre 2018

La refonte en cours

La refonte en cours
J'avais décidé qu'il me faudrait publier une version béta du jeu lorsque j'aurai terminé le dernier écran manquant et que j'aurais réussi à dérouler le scénario de bout en bout. Ce fut chose faite le 22 septembre 2018 sur le groupe Facebook amstrad.eu...
14 novembre 2018

Une interface originale

Une interface originale
Bruno et moi avions deux visions différentes de l'interface à développer pour le jeu. Je souhaitais une interface inspirée de celles de la chose de Grotemburg ou du passager du temps, où l'on tapait entièrement ses instructions au clavier en tapant un...
13 novembre 2018

La suite dans quelques temps...

Bien après ces longs posts retraçant l'historique de ce jeu dans ses premières phases de développement et la raison qui m'a poussé à en reprendre le développement plus de 20 ans après, je vais faire une présentation dans les jours qui viennent de l'interface...
13 novembre 2018

Programmation au fil de l'eau

Bruno et moi étions internes au lycée. Bruno pouvait peaufiner son scénario la semaine mais moi je ne pouvais le coder que le Week-end et durant les vacances. Du coup, Bruno m'a délivré son scénario finalisé, petit à petit et de mon coté, j'ai codé les...
13 novembre 2018

Qui se ressemble assemble ;)

Qui se ressemble assemble ;)
Cela faisait des années que je m'étais rendu compte que le basic ne pouvait pas être la technologie qui permettait d'avoir ces bons jeux fluides disponibles sur l'amstrad. J'avais pu lire ici ou là, que l'on codait en assembleur, ou en langage machine...
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L'ile au trésor ou l'histoire d'un vieux projet
  • Ce blog raconte l'histoire d'un vieux projet informatique que j'avais initié avec 2 de mes amis au lycée. A l'époque, nous avions chacun un ordinateur amstrad CPC 6128 et nous avions envie de réaliser un jeu d'aventure dessus. C'était en 1993.
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