Bonne nouvelle, Le jeu est pour ainsi dire presque terminé.

J'ai aussi terminé le manuel, expliquant comment lancer le jeu, s'en servir et donnant quelques conseils (rien de très long, 5 pages avec beaucoup d'images ;-) !)

De son coté, JB le daron a acheté un clavier midi qui lui permet de jouer directement des notes reconnues par Arkos Tracker II qui lui permettra de faire une musique d'intro pour le jeu.

Une fois terminée, je l'intègrerais aussi vite que possible afin qu'il puisse le faire en stream. Comme il me fournit la musique, je trouve normal de lui accorder la primeur du jeu. Mais je le diffuserais ensuite très vite.

Contrairement à ce que je pensais mon jeu ne sera pas pour l'instant compatible CPC464 + extension de ram et lecteur de disquette, la faute à une gestion de la mémoire en basic légèrement différente. Peut-être que je sortirais un jour, un correctif pour cela, mais cette configuration étant tout de même plutôt rare, ça n'était pas ma priorité. En tout cas, sur l'émulateur sugar box et sur l'émulateur caprice forever, réglés pour cette configuration le jeu plante pendant le chargement.

Je languis de pouvoir enfin diffuser ce jeu.

En tout cas, je suis épaté par tout les moyens à notre disposition pour développer pour le CPC, que ce soit les softs sur CPC comme Gos, ImpDraw, ou les softs sur PC permettant de faire des graphismes comme ConvImgCPC, convwav, Arkos Tracker II, rasm et j'en oublie...

Je savais que le CPC était capable de grandes choses, même si je l'avais lâchement abandonné, mais je n'aurai pas cru que ces possibilités deviennent aussi facilement accessibles à présent !

C'est grâce au travail de tout ces géniaux programmeurs qui ont non seulement partagé leur logiciels, mais aussi leur savoir à coup de streams, de documentation, de publications sur des forums et d'assistance envers les personnes moins expérimentées mais curieuses d'apprendre les arcanes du CRTC ;-) Et après ces initiés pouvaient répondre avec gratitude :

https://www.youtube.com/watch?v=ma7TL8jJT0A