Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ile au trésor ou l'histoire d'un vieux projet
Archives
1 juin 2020

C'est fini ou pas ?

Avec mon expérience, je me doutais que j'avais laissé passer des bugs. Je pensais quand même avoir été très rigoureux et n'avoir laissé passé que des choses mineures. Après tout j'avais pu tester individuellement quasiment tout les tableaux dans leur moindre recoin et j'arrivais à terminer le jeu de bout en bout.

Seulement le plus gros bug que je n'avais pas anticipé venait du basic lui même ! En effet, tant que l'on dispose d'une quantité raisonnable de mémoire libre tout va bien, il fonctionne correctement et quand on approche des limites, il commence à avoir un comportement imprévisible. Je pensais avoir enfin résolu cela mais Zisquier et JB le Daron sont tombés sur un problème des plus gênants.

Ces derniers étant passionnés par les jeux d'aventure, s'étaient lancés le défi suivant : Le premier des deux qui terminerait le jeu aurait le droit de streamer la solution sur Twitch.

Zisquier et JB le Daron se sont alors lancés dans une exploration systématique de toutes les cases de tout les tableaux. Et c'est là qu'ils ont rencontré un premier soucis majeur ! Le fait d'utiliser le verbe examiner massivement entraine sans qu'on comprenne vraiment pourquoi la corruption d'un tableau de valeurs entières en mémoire qui servaient justement à déterminer ce qui est examinable et ce qui ne l'est pas.

Donc du coup, certains objets n'apparaissaient pas lorsque l'on examiner les cases mais fort heureusement, ils ont aussi remarqué que le verbe prendre ne souffrait pas de ce bug. Cela leur a permis de contourner le bug et de continuer quand même le jeu jusqu'au bout et me remonter quelques autres bugs moins grave.

Zisquier a donc fini le jeu en premier non sans avoir bien galéré à la fin. JB le Daron l'a fini lui aussi quelques jours après.

A présent, grace à leurs précieux retours j'ai pu corriger tout ces bugs et ce coup ci, je vais leur laisser regarder ces corrections avant de publier cette version que j'espère finale.

Enfin finale, pas tout à fait, je dois encore faire une nouvelle version qui sera compatible avec les CPC 464 + extension de ram et DDI.

Mais quoi qu'il en soit, on touche au but, ce projet va enfin être terminé après toutes ces années !
Where's the KB 4034661 big bug fix for Windows 10 Anniversary ...

Publicité
Commentaires
E
Ok, j'ai une nouvelle version corrigée du jeu, que je n'ai pas encore publiée. Je pense qu'elle corrige un paquet de bug sur lesquels tu as du tombé et notamment un qui permettait de contourner une partie du scénario.<br /> <br /> Du coup est-ce que je peux te l'envoyer j'aurais bien besoin que cette version soit revue avant de la publier pour de bon !
Répondre
F
Je viens de le finir à l'instant !!!! La fin était coriace et ce *censuré* d'objet que je ne trouvais pas me crevait les yeux. Il ne me reste plus qu'à affiner la solution, maintenant !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour la fin bien tordue !
Répondre
F
Plus qu'à attendre la version corrigée... Et attendre une solution car j'en ai ma claque de chercher ce maudit objet qui me bloque :D
Répondre
L'ile au trésor ou l'histoire d'un vieux projet
  • Ce blog raconte l'histoire d'un vieux projet informatique que j'avais initié avec 2 de mes amis au lycée. A l'époque, nous avions chacun un ordinateur amstrad CPC 6128 et nous avions envie de réaliser un jeu d'aventure dessus. C'était en 1993.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité