Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ile au trésor ou l'histoire d'un vieux projet
Archives
12 novembre 2018

Une histoire qui commence avec une tortue !

 

Comme Obélix tombé dans la marmite de potion magique, je suis tombé tout petit dans l'informatique. Lorsque mon professeur d'école (à l'époque on disait instituteur) nous amena en classe en fin d'année son TO7/70, j'étais sous le charme. C'était à la fin du CE2, et il avait fait ça, à la fois pour nous distraire mais aussi nous introduire à la nouveauté de l'année à venir, le nano-réseau thomson qui serait disponible l'année prochaine. Nous allions grace au plan "informatique pour tous" apprendre les joies de la programmation avec une gentille petite tortue et son langage le logo. Nous avons eu droit à la fois à la version sur écran et la version robotique qui tracait des traits sur une feuille.

Thomson MO5-IMG 1732.jpg

Si la démonstration des jeux vidéos de mon instituteur m'avait plu, la programmation de cette petite tortue m'a carrément subjugué. J'apprenais ces instructions très rapidement, et je trouvais même de meilleures solutions que les instituteurs qui nous encadraient. A l'époque, avoir un tel ordinateur était inenvisageable pour mes parents, mais au moins l'école m'a permis d'avoir accès à cette technologie. A l'époque d'ailleurs, les instituteurs conscients de l'intérêt des élèves et du fait que l'on ne pouvait pas tous y accéder en même temps, faisaient même des heures supplémentaires pour nous permettre de finir nos programmes. Je ne les remercierai jamais assez de leur dévouement !

Publicité
Commentaires
L'ile au trésor ou l'histoire d'un vieux projet
  • Ce blog raconte l'histoire d'un vieux projet informatique que j'avais initié avec 2 de mes amis au lycée. A l'époque, nous avions chacun un ordinateur amstrad CPC 6128 et nous avions envie de réaliser un jeu d'aventure dessus. C'était en 1993.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité