Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ile au trésor ou l'histoire d'un vieux projet
Archives
25 novembre 2018

Les petits pas...

Petit à petit, en corrigeant chaque bug, et en apportant les évolutions qui nous apparaissent à la fois pertinentes et réalisables dans des délais raisonnables et avec nos compétences, le projet avance.

Ce soir, après avoir bien galéré sur la refonte ergonomique du jeu, j'ai enfin pu dérouler le scénario de bout en bout.

J'ai pu supprimer un grand nombre de réaffichage des actions qui faisaient perdre du temps tout au long du jeu.

J'ai constaté quelques bugs non bloquant mais tout de même embêtant. L'un d'eux est au début, mais n'est pas systématique.

L'autre est un cas particulier que je n'avais pas géré. En fait, par défaut quand on lance un objet dans ce jeu, on le perd. Mais dans un cas bien particulier (un seau d'eau), on était sensé retrouver un seau vide dans l'inventaire. Ca sera corrigé.

Il me reste aussi quelques artefacts graphiques que Bruno avait laissé en guise de repère. Certains de ses écrans n'étaient pas terminés.

J'ai par ailleurs remarqué que quelques interactivités complexes impliquant plusieurs objets et une zone d'écran n'étaient pas gérées.

Je pense qu'une correction des bugs graphiques et des quelques bugs non bloquants me permettraient de sortir une version béta suffisamment aboutie pour être jouable par les plus courageux. Il faudra cependant refaire le manuel du jeu ainsi que les screenshots de la solution.

Bref on touche au but, mais il y a encore du boulot !

Publicité
Commentaires
L'ile au trésor ou l'histoire d'un vieux projet
  • Ce blog raconte l'histoire d'un vieux projet informatique que j'avais initié avec 2 de mes amis au lycée. A l'époque, nous avions chacun un ordinateur amstrad CPC 6128 et nous avions envie de réaliser un jeu d'aventure dessus. C'était en 1993.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité