Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ile au trésor ou l'histoire d'un vieux projet
Archives
12 décembre 2018

Progrés et difficultés

Pas grand chose de neuf cette semaine, j'ai mis en place un système d'aide dans le jeu qui donne un indice propre au tableau dans lequel on se trouve. Il suffit d'appuyer sur F1, pour obtenir cet indice.

Ce n'est pas difficile techniquement, par contre il faut bien doser le niveau de chaque indice. Le principal défaut remonté lors du test de la béta en live était sa grande difficulté.

Cependant, je ne pourrais pas me contenter de ces indices facultatifs, car si l'utilisateur en a besoin tout le temps, autant les mettre directement à l'arrivée dans le tableau.

Il faudrait donc prévoir plus d'indice pour orienter un peu plus le joueur.

Par contre, comme on est sur CPC, il y a toujours un problème technique quelque part vu les maigres ressources de la machine. Là, je suis confronté à un épineux problème, je n'ai plus de place de libre sur les deux faces de la disquette depuis que j'ai rajouté les indices à chaque tableau.

Il me faut donc soit, trouver un moyen de refactoriser le jeu en le rendant plus compact, soit que je supprime un ou deux tableaux du scénario qui ne contiennent rien d'utile et qui sont juste là pour remplir.

Ca serait dommage, de supprimer ces tableaux car bien qu'inutiles à première vue, ils ont demandé pas mal de travail à Bruno et ils avaient un rôle de cohérence dans la cartographie de l'île. J'aurais un peu l'impression de trahir le travail de Bruno en les supprimant.

D'une manière ou d'une autre, je vais devoir gagner de la place pour faire tenir ce jeu sur une disquette.

Sinon au sujet de la sauvegarde, j'entrevoie une solution qui m'éviterait de tout refaire mais ça reste quand même un ajout très impactant sur le reste du programme.
Bref encore du pain sur la planche !

 

 

Publicité
Commentaires
L'ile au trésor ou l'histoire d'un vieux projet
  • Ce blog raconte l'histoire d'un vieux projet informatique que j'avais initié avec 2 de mes amis au lycée. A l'époque, nous avions chacun un ordinateur amstrad CPC 6128 et nous avions envie de réaliser un jeu d'aventure dessus. C'était en 1993.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité